Livre Photo Hofmann Maxi en test

Par Le_ian • 27 oct, 2009 • Catégorie: Zoom sur...

Caractéristiques du livre photo Maxi d’Hofmann :

  • Format carré 30 x 30 cm
  • de 18 à 66 pages
  • 1 à 27 photos par page avec les gabarits, plus possible
  • Couverture rigide rembourrée personnalisée
  • Papier supérieur à 350 gr/m² !
  • 50.50 euros pour 18 pages et 110.50€ pour 66 pages.
  • Seulement 3.5 euros la livraison

Le logiciel

Ce logiciel est compatible uniquement avec Windows et permet énormément de possibilité de création.
Je vous invite à consulter mon précédent test du livre photo Hofmann Classic pour découvrir en détail le logiciel de commande. Il est identique pour le livre photo Maxi, seul format d’édition change.

couverture

La couverture personnalisée à 100% ne m’ayant pas convaincu lors de mon précédent test, j’ai opté cette fois-ci pour une couleur unie et une petite photo.

commande

Pour la création, j’ai opté pour un mode automatique, fond blanc, contour de 0.8 mm et aucune retouche automatique des photos. Je vous déconseille de désactiver cette retouche si vous ne l’avez pas vous même réalisée, sauf dans le cas de photo de portrait (voir vidéo).

Le livre en photo

Ce livre est identique au modèle Classic, je vous invite donc à consulter le test du livre photo Hofmann précédent afin de lire mes observations.

J’en ai tout de même profité pour effectuer quelques petits tests. Comme par exemple opter pour cette couverture unie qui est beaucoup plus sobre et apporte un aspect plus qualitatif à mon sens.

J’ai également essayé la retouche d’image avec ce sépia qui m’a particulièrement séduit. Avec cette couverture noire, le fond des pages blanc, un livre entier en sépia doit avoir un certain charme (on aime ou pas!).

Voici un diaporama qui vous permettra de découvrir un peu plus ce livre Maxi :


Le livre en vidéo

Désactiver le mode HD si votre PC ralentit trop.

Lors du tournage de la vidéo, j’avais oublié que je n’avais pas activé la retouche automatique. Je l’ai fais uniquement sur quelques photos pour comparer. A 8 minutes, lorsque je compare la netteté avec mon chat Mimo, on voit très clairement la différence entre la retouche automatique (modèle Classic) et celui sans retouche (modèle Maxi). A 8.40 minutes, je dis « en retouche auto les couleurs ne sont pas toujours parfaite » : ne pas en tenir compte de ce fait.

Conclusion

L’édition MAXI de ce livre photo Hofmann conserve les problématiques du modèle Classic (format portrait), c’est à dire des pages trop épaisse (bien qu’ici plus acceptable au vue du format plus grand) et du bruit désagréable lorsque l’on tourne les pages. La netteté est également en dessous de ce que l’on peut obtenir en édition chez Cewe ou FujiFilm. Au niveau du respect des couleurs, c’est pas mal du tout et le logiciel (très complet) offre la possibilité de désactiver la retouche automatique.

Je n’ai malheureusement pas encore de réduction exclusive à vous proposer pour ce livre.

En commandant votre livre photo via tousleslabos.com, vous me soutenez afin que je puisse réaliser d’autres tests et vous pouvez récupérer des codes de réductions ;-)

D’ici la fin de l’été, j’aurai testé un bon nombre de livre et je vous proposerai un bilan général sous forme de comparatif.


Toutes les promotions valables aujourd'hui sont sur l'agenda des bons plans

Le_ian est le webmaster
| Tous les Articles par Le_ian

Laisser un Commentaire

:) :( :o :terrible: ;) => :D :s :sun: :snif: o_o :grrr: ! :light: lol mdr :demon: :| ? :p :s(: :facile: