Jusqu'à 25 EUR de remise livres photo 728x90

Livre photo Leclerc (CeWe)

Par • 27 août, 2009 • Catégorie: Nos tests

leclercLeclerc propose le livre photo sur son site, mais il sous-traite cette activité auprès de CeWe (N°1 Européen travaillant en B to B (entreprise vers entreprise)).
CeWe met à disposition le logiciel de commande aux entreprises partenaires, ces dernières s’occupent de la promotion commerciale. Certains partenaires CeWe sont des sites Internet, d’autres sont des boutiques physiques munis d’un site (c’est le cas de Leclerc).

Les livres photos CeWe sont de très bonne qualité et le logiciel de commande est très performant.

Je vous invite à consulter le test du livre photo pixum pour vous faire une idée de la qualité de fabrication d’un livre photo CeWe et du processus de commande.
En passant par pixum, vous bénéficiez en plus d’une promotion exclusive à tousleslabos.com.

livre photo cewe

Les entreprises travaillant avec CeWe ont accés à différentes options, Leclerc propose :

  • Commande par Internet (logiciel compatible Windows, Mac, Linux)
  • Déposer le CD en magasin (si un ami télécharge le logiciel pour vous, vous pouvez créer un livre photo sans avoir Internet)
  • Retirer en magasin pour économiser les frais de livraison
  • Llivraison à domicile




le webmaster
| Tous les Articles par

  • Gaumar

    J’ai commandé 3 pêle-mêle il y a 4 jours , je n’ai pas reçu d’e-mail pour l’expédition de ma commande , est-ce normal ?

  • sylvie

    bonjour

    je viens d’en commander un et les premières pages ne sont déjà plus reliées ! donc au niveau qualité nous ne devons pas parler de la meme chose ou du meme produit…. ont-ils changé de fournisseur…
    Qualité du papier Médiocre et photo egalement ! mais surtout les feuilles se détachent !!!!

  • Pauline57365

    Je cherche comment faire un album pour ma maîtresse car je n’ai que 11ans

  • 3cochons

    bonjour tout le monde . Je voulais faire un puzzle avec une photo d’un ami prise de dos dans la douche et l’offrir à sa femme à Noel . Et bien figurez vous que CEWE refuse de fabriquer et pourtant on ne voit rien d’osé . Vive les intégristes de la censure .

  • eric

    bonjour tout le monde jai crée un livre photo sur mon ordi portable(il me reste quelques retouches a faire)malheureusement mon ordi m’a laché. par chance il ya une copie sur disque dur externe.le soucis c’est que sur mon autre ordi la version du logiciel est plus recente et ne veux pas l’ouvrir.dois je tout recommencer?

  • Armeniama

    Bonjour ! j’ai passé commande sur le site photo moins cher de Leclerc il y a 3 semaines et je n’ai toujours pas recu de message disant que mon livre était arrivé, il reste « en production » et j’ai essayé de contacter le service client mais bien entendu ils ne répondent à aucun email. Que faire ?

  • Caucau49

    bonjour, j’ai terminé mon livre photo, mais je ne peux pas avoir accès à mon lieu de magasin leclerc pour la livraison, il me propose un leclerc à 60 kms ? ?,

  • http://www.tousleslabos.com Devletian Gilles

    Si c’est pour Noël, c’est trop tard. Un livre est fait en 5-10 jours

  • L.

    j’ai besoin d’une réponse rapide. Lorsqu’on dépose le CD en magasin, combien de temps mettent ils a créer le livre photo ? Merci

  • Claus Edith

    Bonsoir,
    Je viens de réaliser deux livres photos. J’ai lancer la première commande et en revisionnant j’ai constaté que les deux premières photos sont à l’envers, mais la commande est déjà validée, qu’est-ce-que je peux faire? Je n’ai pas trouvé de n° de téléphone pour vous contacter. Puis j’ai voulu passer la deuxième commande et là, problème de connexion!! enfin. Je vais réessayer demain. On n’indique pas non plus la date de livraison au magasin…
    Merci pour votre aide.
    Edith

  • Didi_the_nafisha

     coucou cela m’est arrivé sur un livre-photo c’est une erreur de leur part il faut retourner dans votre magasin faire constater de la qualité et il le retourne au laboratoire qui vous le refais et par gentilesse vous font une réduction ….

  • Emilian

    Salut tous le monde!
    Je voudrais me lancer dans le livre CEWE, mais je ne sais pas si c’est aussi bien ca le livre FUJI quie est d’une qualité exceptionnelle. J’ai dejà commendé (Leclerc Angers) 5 livres, et je suis vraiment content. Si je suis content, pourquoi je veux changer? J’ai vu que CEWE est plus garni dans les choix des dessins et autres vignettes que l’on peut coller sur ses pages.

  • http://www.tousleslabos.com Devletian Gilles

    Essayer peut être d’augmenter la résolution de votre écran dans les paramètres d’affichages, ça ne sera pas très lisible mais ça vous permettra peut être de finaliser la commande.
    Pour la commande sur CD je ne sais pas, n’hésitez pas à téléphoner à votre Auchan pour obtenir l’info.

  • Patou Bri

    J ‘ai réalisé un livre photo avec un petit ordinateur portable avec le logiciel leclerc, tout c’ est bien passé. Mon problème et que je ne peux pas valider ma commande car l ‘ écran de mon ordinateur et trop petit pour avoir acces à la touche valider. Si je le mets sur un cd et que je l ‘ amène en boutique est-ce qu ‘ ils pourront me le développer. Aidez moi svp merci. ça urge 
    Patou

  • http://www.tousleslabos.com Devletian Gilles

    Les livres photo et les tirages photo ne sont pas réalisés avec les même machines, il ne faut donc pas comparer les 2. Ceci étant, si votre livre à réellement ds défauts et que cela ne provient pas de vous (mauvaise retouche photo), vous pouvez faire une réclamation ;)

  • ferreira

    combien sa coute pour faire 300 photo en tout
    merci si vous me répondez merci merci merci merci merci

  • bezier

    très décue par le livre-photo recu récemment, la qualité très moyenne des photos agrandies, le visage de ma petite fille est carrément rouge sur certaines pages, le problème c’est que j’ai également développé les photos dans un magasin Leclerc et elles sont toutes très belles!! alors pourquoi dans le livre-photo, elles sont plus ou moins réussies, je ne suis pas à ma première création et franchement pas très contente

  • http://www.tousleslabos.com Gilles DEVLETIAN

    Bonjour,
    Vous devez contacter directement le laboratoire pour avoir cette information.

  • Charles Givry

    Bonsoir Je voudrais savoir ou en est ma comande217253-755001

  • vanessa

    bonjour , j’ai déja fait plusieur commande sur ce site juska présent toute mais commande etait bien mais la j’ai fait une commande d’un puzzle avec photo perso et kan jé étai pour le récupéré il sé trouvé ke l’on ma donné une tasse a la place du puzzle donc j’ai était revoir le magazin lelerc et il m’on dit kil aller fait le nécassaire pour voir se ki c passée et donc on devait me rappelé et il ne l’on pas fait donc je vais les revoir et la on ma dit ke c bien se ke jé commandé et il soutienne ke c bien une tasse alors ke sur mon message de confirmation c bien écrit puzzle on me prendre pour une folle je sait lire kan meme donc j’y retroune demain pour leur montré ke je ne suis pas folle et ke je sait kan meme se ke jé commandé vraiment décu je ne commanderai plus chez eux !!!

  • Baud

    Bonjour,
    je viens de recevoir le premier exemplaire d’un livre Cewe (acheté sur la fnac)… et je ne suis pas satisfaite de la netteté de certaines photos (alors qu’elles apparaissent parfaitement nettes en plein écran) , et surtout de la couleur sur d’autres…. Sur une des photos, ma fille a carrément le front rouge écrevisse (ce qui ne figure pas sur l’original…) et sur deux autres photos elle a le teint rougeâtre…
    Je vais voir à la Fnac et contacter Cewe pour voir ce que je peux faire (j’attends la livraison de 6 autres livres aie aie aie).
    Peut être que la période de Noel n’est pas faste (surcharge ? )…. Quoi qu’il en soit, je suis déçue, au moins pour ce premier exemplaire.

    Je ne suis pas certaine qu’ils réimpriment le livre… car Cewe s’engage à le refaire s’il s’agit d’un pb technique et non esthétique… A mon avis, il y a de quoi jouer sur les mots….

  • céjy

    Bonjour,

    Merci pour cet espace d’échanges…non censurés. Les avis divergents sont salutaires, ils enrichissent et véhiculent une relative crédibilité au site concerné.

    J’ignore si les photographes professionnels – ne l’étant pas moi-même – qui vont chez Cewe sont malhonnêtes – attention ne pas confondre avec Leclerc qui n’est juste qu’une boite aux lettres, tout comme Super U, la FNAC et autres relais de Cewe.

    Pour les livres albums, il serait effectivement intéressant de pouvoir recourir à des prestations grand public plus personnalisées dans le traitement des fichiers. Je serais preneur d’une bonne adresse. Car la vraie problématique est de réduire le décalage entre ses fichiers originaux et l’impression finale. Néanmoins, le travail d’un imprimeur, même pour amateur, ne doit pas se résumer à appuyer sur le bouton « print » et encore moins d’ignorer toutes réclamations. Ce point me semble essentiel et rédhibitoire. Mais prouver sa bonne fois ou avoir des explications pertinentes par courriel n’est pas toujours facile.

    Autres approches : afin de ne plus être prisonnier d’un imprimeur via son logiciel de mise en page, je réalise maintenant toutes mes compositions dans Photoshop (photos, illustrations, texte…). Il me suffit alors de placer mes planches en fond de page. Cette technique n’est pas forcément tous publics, mais elle peut en intéresser certains.

    Lors de livre conséquent, je vais dorénavant, imprimer pour test, avant l’envoi du livre complet, un minimum de pages afin de vérifier et de caler au mieux mes fichiers avec ceux de l’imprimeur. J’espère ainsi réduire les écarts.
    Demander le « profil sRGB» de l’imprimeur peut également être utile.

    Bonnes fêtes de fin d’année à tous et bonne impression…

  • Darkseve

    Bonjour,

    moi j’ai réaliser un livre cewe en format a4 avec comme partenaire un site internet « monlivrephoto.com ».

    Je l’ai reçu dans les temps même avec un peu d’avance et je l’ai trouvé parfait, le logiciel est intuitif et ouvre a de nombreuses possibilités que je n’est pas encore retrouvé ailleurs.

    Je pense qu’on peut réaliser un travaille de pro ou similaire avec le livre photo CEWE.

    Après chacun a ces exigences.

  • http://www.tousleslabos.com Le_ian

    @Céjy:
    Bonjour Céjy et merci pour ce commentaire.
    Comme vous pouvez le voir, les avis négatifs sont également les bienvenues sur Tousleslabos, je ne censure pas !

    Ce laboratoire, comme la plupart qui sont testés sur Tousleslabos sont orientés grand public. Est-ce qu’un photographe va chez leclerc pour réaliser des posters pour ces clients ? Non, ou alors c’est un voleur.
    Pour les PRO, il y a des entreprises spécialisés, qui sont plus chère car justement, elles doivent répondre à des exigences plus élevés (délais, qualité..). J’ai voulais tester l’une d’entre elle mais elle ne m’a pas accordé l’ouverture d’un compte car je ne suis pas photographe… Alors est-ce que le prix justifiait réellement la qualité obtenue ?
    Pour avoir testé pas mal de laboratoire, Cewe reste dans la tranche des bons labo pour le grand public : logiciel compatible Windows/Mac/linux disposant de nombreuses possibilités. Qualité des livres en dessus de beaucoup d’autres, même si il y a mieux ailleurs. Au global, ça reste bon et satisfera le grand public.

  • Céjy

    Je suis tombé par hasard sur mon ancien post et pour clore cet épisode, j’ai dû finalement me satisfaire des 3 albums tirés à trop forte densité. Je me réjouis pour les personnes (message ci-dessus) qui ont obtenu chez CEWE un travail leur donnant toute satisfaction. Hélas, je n’ai pas eu cette chance et au regard de certains forums et relations, je ne suis pas un cas isolé. La qualité d’impression semble irrégulière chez ce genre de prestataire.

    Avoir une position de graphiste peut effectivement amener une certaine exigence et expertise. L’étant moi-même et produisant depuis plus de vingt ans divers documents tels que livrets, dépliants, affiches, … , quand on me livre un produit en trop grand décalage avec l’original, j’estime que le prestataire doit le refaire.

    Ce fut le cas chez CEWE. A cela c’est ajouté, malgré de nombreuses relances, une absence TOTALE de réponse. Cela en dit long sur la qualité de service au client. Pour ma part, une telle attitude est rédhibitoire.

    Quand à l’équilibrage de mon écran, c’est régulièrement qu’il est effectué. Doit-on supposer que tous les clients doivent impérativement s’équiper d’une sonde de calibrage pour mieux prouver leur bonne fois ?

    Donc, si j’affirme qu’un tirage est trop dense, c’est qu’il l’est et que CEWE est à déconseiller ne serait-ce que pour leur carence de réponse. Cela frise le mépris !

    Maintenant, ceux qui pensent que l’impression de leur livre album, qui leur a demandé plusieurs heures de travail (et je ne parle pas du coût d’impression), doit reposer sur une qualité aléatoire, digne d’une loterie, qu’ils continuent chez CEWE… Moi, je suis parti chez HOFMANN et ils répondent aux courriels, eux !

    Pour conclure, ne vous faites pas avoir : il y a des commentaires de clients… et parfois de soi-disant client !!!

  • http://www.tousleslabos.com Le_ian

    @sandrine:

    Merci Sandrine pour cet avis. J’imagine que vous désactivez la retouche automatique pour conserver les réglages que vous avez effectuée vous même ?
    Vous faites bien de redire que les écrans LCD faussent le jugement ;)

  • sandrine

    Pour ma part j’ai fait appel à ce service plusieurs et j’ai toujours été hyper satisfaite ! Je suis graphiste et la qualité des images est pour moi importante, et là franchement c’est très bien. ne vous faites pas avoir par la luminosité des écrans plats qui fausse la qualité réelle de votre image, les écrans sont très lumineux et embellissent vos images. Vous devez avoir un écran calibré pour juger !
    Quant à la livraison je dois avoir de la chance, j’ai trouvé dans la liste le leclerc près de chez et no problem de livraison, à chaque fois. J’ai renvoyé une fois un album (le faire au moment de la réception, dans le magasin) il y avait un défaut de fabrication dans l’assemblage des pages. Le livre m’a été refait, sans aucun frais.
    J’ai trouvé ce site et ce forum justement en cherchant le lien pour télécharger le logiciel pour un ami qui a vu mon album sur venise, il a cru que je venais d’acheter un livre en librairie !!
    Pour conclure : il y a photo et… photo !!

  • LJ

    Cejy je vous soutiens, c’est une honte de traiter ainsi sa clientele, compte tenu du cout du tirage par livre, et n’oublions pas du travail de mise en page enorme effectue pour eterniser des souvenirs, c’est un boulot monstre!

    Evitez Photomoinscher si vous voulez ne serait-ce qu’une qualite standard!!!! Et Cejy, ne lachez pas le morceau, j’espere que quelqu’un vous contactera prochainement!

  • Céjy

    Bonjour,

    Je rencontre la même problématique avec Photomoinscher de Lecler, le service après-vente (dev-photo-cewe@e-leclerc.com) ne répond absolument pas à tous mes courriels. Déçu par la qualité du tirage de mon livre album – A4 panorama 130 pages – tiré en trois exemplaires (coût 300 euros les 3), je tente en vain de les contacter pour leur faire part de mon insatisfaction (tirage trop dense, manquant de luminosité).

    Un conseil, évitez de passer commande chez Photomoinscher de Lecler. Quant à Cewe, la prestation de ma commande est très décevante. Je tente d’obtenir un autre tirage, mais pour cela il faudrait pouvoir les contacter…

  • http://www.tousleslabos.com Le_ian

    Merci pour ce commentaire, preuve que la vente en ligne à un bel avenir.. C’est tout de même agréable d’avoir son livre dans la boîte au lettre, voir même de le faire livrer directement un ami (cadeau) !

  • Romu

    Bonjour,

    j’ai commandé un livre photo 30×30 sur papier photo chez CEWE Leclerc. Le point super positif est la qualité du livre, semblable à celle qu’on peut trouver sur celui de fujifilm.net (papier photo) même si la couverture gagnerait à être un peu plus rigide. Le soft est super, on fait vraiment ce qu’on veut avec.

    Le point super négatif est la livraison! Ne passez surtout pas par Leclerc. Les adresses proposées lors de la recherche sont complètement fausses. Dans le mail récapitulatif de la commande l’adresse sélectionnée n’est même pas reprise. J’ai écrit à 3 reprises à l’adresse mail de contact CEWE-Leclerc et personne ne m’a répondu! Même le service consommateur Leclerc n’a pas été en mesure de me répondre. Au final j’ai dû aller chercher mon livre photo au service compta de CEWE à Asnières-Sur-Seine, une chance que j’habite à côté. C’est la 4ème dimension cette livraison. Au final, commande le 12/09, récupération du livre après 5 mails le 25/09.

    Je recommanderai sur CEWE pour la qualité du livre photo sur papier photo mais surtout je ne passerai plus par Leclerc!

Snapfish par HP